Liens Internet

 

Les archives Internet :

Liens Internet

 

Les archives Internet :

Articles

 

L’ASBL Sésame est un des partenaires conventionnés avec la Ville au sein du plan stratégique de sécurité et de prévention 2014-2017.

L’association présente jusqu’à ce dimanche une exposition de quelques photos réalisées dans le cadre d’un atelier, où l’artistique se conjugue avec le thérapeutique. Sésame porte bien son nom: il s’agit ici d’un pass à vie, non pas pour rentrer, mais pour sortir. Sortir des addictions sous toutes leurs formes: alcool, drogue, jeu, sexe.

Deux médecins généralistes, cinq psys, 3 assistants sociaux et une secrétaire forment l’équipe qui fait tremplin pour des gens, femmes et hommes, coincés dans le cercle vicieux de la dépendance. «Notre manière de travailler, c’est de ne pas juger », explique sereinement Jean-Benoît Maréchal, assistant social. L’accompagnement se fait sur base volontaire, sauf si injonction du tribunal dans le cadre d’un jugement. «Notre espace est un lieu de dialogue, qui se fait dans la confiance. » Un premier rendez-vous d’une heure permet de cibler la thérapie à proposer, et de savoir qui prendra le patient en charge. A sa liberté de suivre le programme: Sésame, c’est un bon d’entrée, c’est un bon de sortie.

Les archives Internet :

Archives & articles

 AccueilÀ propos de nous •  Notre équipe •  Informations générales  •  Actualités •  Liens Internet  •  ArchivesVie privée •  Contact et procédures

 

Copyright Sésame asbl 2020  —  Tous droits réservés  —  Conception : Sografia